La psychomotricité pour les adultes
"Prendre soin de son corps, c'est prendre soin de son esprit."
Un bienfait corporel conscientisé est un bienfait pour l'esprit

Pourquoi et quand y penser ?

- Dans une optique de développement personnel, pour avoir un meilleur équilibre intérieur et favoriser la confiance en soi.
- Dans une visée thérapeutique, afin d'améliorer la qualité de vie (meilleure gestion du stress, apprendre à se relâcher corporellement, retrouver une meilleure image de soi...).
- Dans le cas d'une difficulté et/ou d'un trouble moteur, sensoriel ou émotionnel (suite d'un AVC ou d'un traumatisme crânien, douleurs chroniques, maladies neurodégénératives, suite d'un accident ou d'une opération, dyspraxie, ...).
- Pour la prévention de la perte de la mobilité et pour l'accompagnement du syndrome post-chutes de la personne âgée.
Comment ?
- Un premier entretien et un bilan initial qui permettent d'identifier les difficultés et les attentes,
- Des séances visant à améliorer les difficultés psychomotrices rencontrées et élaborées à partir des compétences identifiées.
Quelques exemples de médiations

Conscience corporelle, Relaxation, Visualisation mentale, Techniques de respiration, Approche sensorielle, Activités d'expression corporelle, Acvitités manuelles, Activités artistiques, Jeux d'adresse, Parcours moteurs, Jeux d'orientation spatio-temporelle...
Mon expertise
De part mon parcours et mes formations j'accueille plus spécifiquement des personnes souffrant d'anxiété afin de les accompagner dans leur quête d'un mieux-être, principalement à travers des expériences de relaxation. En effet, la relaxation permet de retrouver un équilibre physique et mental au service d'un mieux-être psychocorporel. Couplées à d'autres outils, telle que la cohérence cardiaque, les techniques de relaxation tendent à apaiser les tensions, à réduire le stress et à favoriser la détente.
L'accompagnement d'adultes dans le parcours post-AVC représente également l'une de mes spécificités. J'accompagne notamment les patients dans leur rééducation des troubles du schéma corporel et de l'image du corps, des troubles de la régulation tonique, des troubles de la sensibilité superficielle et profonde, des troubles de la marche et de l'équilibre, ainsi que dans l'accompagnement du réinvestissement psychocorporel à travers une approche sensori-motrice, la conscience corporelle et la relaxation.