Le cabinet

Cabinet de psychomotricité Monthyon 77
Cabinet de psychomotricité Monthyon 77

Le cabinet de psychomotricité, situé au cœur de Monthyon (à 10 minutes de Meaux), est dédié à l'accompagnement du développement psychomoteur, de l'autonomie et de l'estime de soi.

Se trouvant au sein du centre polymédical de Monthyon,  le cabinet favorise la collaboration avec les différents partenaires.

Ce lieu a été pensé pour que les enfants, les adolescents et les adultes puissent y trouver une écoute et un accompagnement thérapeutique optimal.

Qui suis-je ?

Sarah Bazille, Psychomotricienne Diplômée d'Etat, j'exerce actuellement au cabinet et au sein d'une Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) pour des adultes en situation de handicap.

Formée à la rééducation des troubles graphomoteurs, j'aide les enfants et les adultes à améliorer leur écriture manuscrite et leurs compétences graphiques, contribuant ainsi à renforcer leur confiance en eux et à faciliter leur expression graphique. 

J'ai également suivi des formations spécifiques aux troubles du neurodéveloppement, notamment en ce qui concerne la prise en charge des troubles sensoriels et des particularités du développement des fonctions exécutives.

Diplômée à la pratique de la relaxation G.B Soubiran, cela me permet d'accompagner les personnes en quête d'un mieux-être en apaisant les tensions physiques favorisant la détente psychocorporelle.

Forte d'une expérience de 5 ans auprès d'adutles cérébrolésés, l'accompagnement psychomoteur dans le parcours post-AVC fait également parti de mon champs de compétences. 

Sarah Bazille Psychomotricienne
Sarah Bazille Psychomotricienne
Matéo Schuler Psychomotricien
Matéo Schuler Psychomotricien

Mon collaborateur

Matéo Schuler, Psychomotricien Diplômé d'Etat, exerce actuellement au cabinet tous les mardis.

Passionné par l'univers de la musique, il intègre le rythme, la mélodie et la voix dans ses interventions, enrichissant ainsi l'expérience thérapeutique et favorisant une meilleure intégration des apprentissages moteurs et sensoriels.

Egalement diplômé à la pratique de la relaxation G.B Soubiran, il peut accompagner les personnes en quête d'un mieux-être en apaisant les tensions physiques favorisant la détente psychocorporelle.

En parallèle, il exerce au sein d'un EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) et accompagne les personnes souffrant de maladies neurodégénératives à un stade avancé.